Christine Léron Naturopathe

Adresse :

Centre des Farges

14 rue des Farges, 69005 LYON

Téléphone :

Appeler au 07 89 89 31 64

Ouverture :

Lundi – Jeudi – Samedi

De 6h45 à 20h00

  1. Accueil
  2. /
  3. Inspirations naturo

Bien vieillir, et si c’était possible naturellement ?

1-Vieillissement et épigénétique, misez sur votre hygiène de vie  Notre bagage héréditaire inscrit dans l’ADN de nos cellules aurait la faculté de s’exprimer ou de ne pas s’exprimer en fonction de notre mode de vie, de notre environnement et de notre comportement. Ainsi, selon ce que nous mangeons, selon notre niveau de stress, selon les …

Perdre du poids, et si c’était possible naturellement ?

1- Apprenez à mastiquer  Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Prenez le temps de manger, au calme, en mâchant le plus possible vos aliments. Vous gagnerez sur tous les tableaux : meilleure assimilation des nutriments, moins de ballonnements, moins de gaz, moins d’aigreurs et, cerise sur le gâteau, vous perdrez du poids …

La cohérence cardiaque pour s’apaiser naturellement

La cohérence cardiaque pour s’apaiser naturellement 1 – LA COHÉRENCE CARDIAQUE : À QUOI ÇA SERT ?​ 1 – La cohérence cardiaque : à quoi ça sert ? La cohérence cardiaque est une méthode de gestion du stress, de l’anxiété et des émotions basée sur la respiration. En respirant, vous allez pouvoir agir sur les …

Avoir un microbiote équilibré, et si c’était possible naturellement ?

1- Avoir une assiette riche en prébiotiques Pour avoir une flore intestinale de qualité, autrement dit dans notre jargon naturopathique, un microbiote en eubiose, la première chose à faire est de bien composer votre assiette. Apportez environ 100 g de prébiotiques par jour, c’est-à-dire des fibres végétales comme les endives, les oignons, l’ail, les topinambours, …

Booster son immunité, et si c’était possible naturellement ?

1- Limitez les sucres rapides et les graisses saturées : en hiver, on a surtout envie de repas chauds et consistants, néanmoins pour garder la santé, il est préférable de limiter les fritures (même à l’huile d’olive), les aliments panés, les viennoiseries, les gâteaux, les plats industriels, les charcuteries et les sucreries en tout genre. …

Bien dormir, et si c’était possible naturellement ?

1- Un petit déjeuner protéiné : savez-vous que manger des œufs ou une tranche de jambon (sans nitrites !) ou un peu de fromage de chèvre/brebis le matin favorise le sommeil ? Les protéines permettent à votre corps de fabriquer la sérotonine qui permettra elle-même d’élaborer la mélatonine, hormone du sommeil. Alors pour bien dormir la nuit, …

Préparer sa peau pour l’été, et si c’était possible naturellement ?

1- Entretenir sa peau toute l’année : par une bonne hydratation et des frictions douces au gant de crin. Les frottements viennent stimuler la couche basale de la peau favorisant le renouvellement cellulaire et stimulant les cellules productrices de mélanine, protéine responsable du bronzage. 2- Une assiette colorée riche en bêta-carotène : il s’agit d’un …

Préparer des examens, et si c’était possible naturellement ?

1- Privilégier la qualité et le temps de sommeil : le sommeil est essentiel pour faire passer l’information de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme, c’est ce que l’on appelle la consolidation. Pour maintenir une bonne architecture du sommeil vous pouvez adopter les habitudes suivantes : . Coucher et lever à …

Nettoyer son foie, et si c’était possible naturellement ?

1- Le repos favorise la détox Lorsqu’un organe est beaucoup sollicité il a besoin de temps de récupération (et c’est peu dire pour le foie qui gère non seulement tout ce que nous mangeons, buvons et aussi tout ce que nous pensons !). Offrez-lui une pause alimentaire hypotoxique en réduisant : les graisses saturées, les …

Améliorer son transit, et si c’était possible naturellement ?

1- Le mouvement favorise l’élimination : l’exercice physique stimule le fonctionnement de tous nos organes d’élimination, l’intestin y compris. Tous les sports sont bons, vous n’avez que l’embarras du choix. Et si vous n’aimez pas ça, pensez à la marche que vous pouvez faire quotidiennement en toute circonstance. 2- Les fibres à la rescousse : les fibres augmentent …