Christine Léron Naturopathe

Centre des Farges

14 rue des Farges, 69005 LYON

Appeler au 07 89 89 31 64

Lundi - Jeudi - Samedi

De 6h45 à 20h00

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1-Vieillissement et épigénétique, misez sur votre hygiène de vie  Notre bagage héréditaire inscrit dans l’ADN de nos cellules aurait la faculté de s’exprimer ou de ne pas s’exprimer en fonction

1- Apprenez à mastiquer  Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Prenez le temps de manger, au calme, en mâchant le plus possible vos aliments. Vous gagnerez sur

Notre immunité dépend de notre terrain, de notre microbiote et de notre statut micronutritionnel.  Voici quelques propositions naturelles pour avoir un système immunitaire au top cet hiver !

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Cohérence cardiaque - notre cœur

La cohérence cardiaque pour s’apaiser naturellement 1 – LA COHÉRENCE CARDIAQUE : À QUOI ÇA SERT ?​ 1 – La cohérence cardiaque : à quoi ça sert ? La cohérence

La symptothermie moderne ou comment gérer sa fertilité naturellement ?  

  https://www.dietaroma.fr/blog/retrouvez-sommeil-naturellement/

https://www.dietaroma.fr/blog/bienfaits-harpagophytum/

Dans la grande famille des Malvacées, cousin de la mauve et de la guimauve, celui dont on vante tant de vertus se nomme Hibiscus sabdariffa. Herbacé ou buissonnant selon son

1- Avoir une assiette riche en prébiotiques Pour avoir une flore intestinale de qualité, autrement dit dans notre jargon naturopathique, un microbiote en eubiose, la première chose à faire est

Les techniques naturelles pour prendre soin de soi au cours de la grossesse

1- Limitez les sucres rapides et les graisses saturées : en hiver, on a surtout envie de repas chauds et consistants, néanmoins pour garder la santé, il est préférable de

Préparer et accompagner la conception de bébé avec la nutrition  

Les vertues du Citron, du basilic et des huiles essentielles

L’aromathérapie de la femme enceinte, c’est possible avec les hydrolats et eaux florales    

100 g d’amandes en poudre 100 g de noisettes en poudre 4 c.à.s de cacahuètes natures concassées 100 g de flocons de millet 100 g de chocolat noir 2 oeufs

1- Un petit déjeuner protéiné : savez-vous que manger des œufs ou une tranche de jambon (sans nitrites !) ou un peu de fromage de chèvre/brebis le matin favorise le sommeil ?

1- Entretenir sa peau toute l’année : par une bonne hydratation et des frictions douces au gant de crin. Les frottements viennent stimuler la couche basale de la peau favorisant

1- Privilégier la qualité et le temps de sommeil : le sommeil est essentiel pour faire passer l’information de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme,

“L’agilité émotionnelle est l’alternative au modèle de la pensée positive : c’est la capacité à accueillir et à accepter nos émotions pour en tirer parti afin d’aller de l’avant. Il

1- Le repos favorise la détox Lorsqu’un organe est beaucoup sollicité il a besoin de temps de récupération (et c’est peu dire pour le foie qui gère non seulement tout

1- Le mouvement favorise l’élimination : l’exercice physique stimule le fonctionnement de tous nos organes d’élimination, l’intestin y compris. Tous les sports sont bons, vous n’avez que l’embarras du choix. Et si

LES MYSTERES DE L’IRIDOLOGIE Avez-vous déjà entendu parler de la légende du petit Ignace et de sa chouette ? Non ? Et bien laissez-moi vous conter leur histoire…. Un jeune

Pour les amoureux des livres et des plantes, un bel ouvrage illustré sur les vertus du monde végétal.

70 g de riz semi-complet par personne ou de risotto. Huile d’olive. 1 gros oignon. Bouillon de légumes. 20 cl de vin blanc sec. 10 à 20 cl de crème

Les possibilités de remboursement pour la naturopathie. Par conviction ou simplement pour chercher un complément à la médecine allopathique, de plus en plus de Français ont recours aux médecines douces

1 petit chou-fleur 100 g de quinoa 1 citron vert bio non traité 1 oignon rouge 200 g de tomates séchées 200 g de châtaignes déjà cuites. Quelques radis Persil

100 g d’amandes mixées 3 cas de graines de chia 4 œufs 40 g de farine de riz complet 60 g de farine de châtaigne 1 sachet de poudre à

100 g d’amandes en poudre 3 c.à.c de graines de tournesol 3 c.à.c de graines de courge 3 c.à.s de coco rapée 2 c.às de graines de chia 1 œuf

C’est dans un sous-bois, bien à l’abri de la chaleur et du soleil que j’ai trouvé le terrain idéal pour moi. Je vis ici, en harmonie au sein de ma

la seve de bouleau C’est en me promenant à l’orée de la forêt que j’ai croisé la route d’un bouleau. Il trônait, majestueux, au sommet d’une colline surplombant les bois,

50 g d’amandes en poudre 200 g de chocolat noir 4 œufs 20 g de farine de riz complet 30 g de farine de châtaigne 1 sachet de levure 3

Une balance. Un récipient. De quoi faire un bain marie. Une huile essentielle de votre choix. Une cuiller. Un petit fouet. Un pot de 10 ml ou un tube à

100 g d’amandes mixées 50 g de coco râpée 3 œufs 40 g de farine de riz complet 20 g de farine de châtaigne 1 sachet de levure 3 cas

10 carottes. 1 oignon. 3 œufs. 70 g de farine de riz complet. 80 g de farine de pois chiche. 1 sachet de levure. 3 cas huile olive. Curcuma, curry,

Hildegarde de Bingen Vous avez probablement déjà croisé sur les étals des boutiques bio, en herboristerie ou sur vos sites internet naturo préférés des produits signés Hildegarde de Bingen : tisanes,